Bio du groupe

"Viento" c'est ce vent qui voyage et transporte la musique au delà des frontières, une musique nomade comme le Flamenco ! Dans ce spectacle, de nouvelles compositions comme une Alegria pour les marins aux notes d'embruns qui vous embarquera pour le port de Cadiz, une Buleria tourmentée comme les nuits infinies dans les barrios de Jerez de la Frontera, un Tango qui nous ouvre les portes de la charmante Grenade et son Sacromonte, une séduisante Sévillane qui nous entraînera dans un patio sévillan aux senteurs d'agrumes et aux couleurs vives... Mais "Viento" c'est aussi un hommage aux trésors sauvages d'Amazonie et à notre terre mère... Des ingrédients qui vous feront passer, on l'espère, un bon moment.



Les artistes

Elsa

Elsa
Danse

Elsa se consacre au flamenco depuis dix ans. Elle se produit sur scène et enseigne en France. Sa grâce et son sourire reflètent l’expression vivante de la musique d’Arena Negra. Ses robes aux mille couleurs ondulent comme les flammes tandis que ses frappés de pieds font retentir l’orage…


Sebastien

Sebastien
Chant, Guitare, Composition

Sébastien vit avec la guitare à la main depuis l’âge de cinq ans. Il se passionne pour le flamenco à vingt ans. Sa guitare puissante et explosive, sa voix profonde et envoûtante créent une musique invitant à l’évasion. Ses compositions sont intimement liées à sa vie…


Johan

Miguel
Percussions

commence la musique en Espagne son pays natal. Il fait ses études de batterie à Barcelone et plus tard à la Havane (Cuba) ou il étudie la percussion avec différent professeur renommée. Il assiste régulièrement aux cours et master-class de grand batteurs et percussionniste. Miguel à fait partie de nombreux ensembles musicaux et fait des concerts dans différents pays d'Europe.


Hugo

Hugo
Violon, Trompette et Mandoline

Depuis l’âge de sept ans, Hugo est bercé par le monde de la musique. Il étudie au conservatoire de musique classique de Nîmes. C’est avec légèreté qu’il improvise ou compose des mélodies toujours plus raffinées au service d’un flamenco qu’il ressent au plus profond de lui-même…


Nicolas

Nicolas
Son et lumières

Nicolas assure le coté technique des prises de sons et de l’éclairage scène. Passionné de sonorisation il dispose de matériel pour le live avec lequel il est le complice de la compagnie Arena negra lors des spectacles.